Identité visuelle & communication graphique

Logo
Charte graphique
Création de supports print et web

Dans notre agence de communication graphique angevine, ce qui guide nos créatifs et webdesigners lorsqu’ils travaillent à la création de l’identité visuelle de nos clients, c’est l’envie forte et toujours intacte de produire des supports de communication originaux, impactants et de qualité.Pour y arriver, ils cherchent l’inspiration partout où cela est possible. Aucun style, aucun univers graphique le leur échappe. Ils les décortiquent et y puisent une partie de leur inspiration.Cependant, la créativité en agence n’est pas libre de toute contrainte. Nous œuvrons dans le respect de cahiers des charges parfois très cadrés, lorsqu’il s’agit de rénover ou de créer une charte graphique institutionnelle par exemple. Naturellement, nous gardons toujours à l’esprit les limites qui nous sont assignées.

De la stratégie à la communication graphique

Vous êtes différent de vos concurrents, vos produits sont uniques, vous voulez le faire savoir, mais comment allez-vous l’exprimer visuellement ?
Création graphique
D’un côté, la créativité indispensable pour attirer l’œil, de l’autre, la rigueur incontournable pour produire des documents attrayants, clairs et parfaitement lisibles. Nous maîtrisons parfaitement le grand-écart entre les deux !
Vous souhaitez créer un logo, une plaquette et des cartes de visite parce que vous lancez votre activité ; ou renouveler votre charte graphique print ou web qui a vieilli ou ne correspond plus à l’univers de marque de votre entreprise ou de vos produits. Newdeal vous proposera toujours la solution graphique la plus adaptée à votre budget et à vos ambitions
> Savoir écouter et décrypter vos attentes graphiques
Avant toute chose, lors de notre première entrevue, nous manifestons un intérêt particulier pour votre activité, pour le métier que vous exercez, pour l’univers concurrentiel dans lequel vous évoluez et pour les objectifs que vous vous assignez à travers cette consultation.

Nous sommes particulièrement à l’écoute de vos besoins et de vos exigences, car ils déterminent la direction que nous prendrons ensemble et au bout du chemin, la réussite de votre projet de communication.

Après cette première rencontre, nous vous remettons une note stratégique pour le volet conseil de notre intervention, puis une proposition graphique si cela s’avère approprié et enfin un budget. Bien souvent, nous proposons plusieurs pistes budgétaires argumentées, afin que nos clients puissent faire des choix éclairés.

Si vous êtes sous le charme et que vous choisissez Newdeal pour vous accompagner, nous vous remettrons alors plusieurs propositions graphiques. Vous serez libre de choisir celle qui vous convient le mieux ou de demander qu’elle soit à nouveau travaillée.


“La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art.
La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité".”

Jef RICHARDS

> Comment procédons-nous pour créer vos supports de communication

Une fois la première piste de création graphique validée, nous élaborons une charte graphique. Elle contient tous les codes graphiques créés par l’agence, sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour créer de nouveau supports de communication. Elle est indispensable pour stabiliser l’esprit graphique qui anime une entreprise ou une marque.

Le process créatif est aussi guidé par les recommandations du chef de projet de l’agence. Il communique les exigences du client et veille à l’application du brief élaboré en rendez-vous.

Nous apportons aussi du conseil sur la structuration des documents créés. Chacun d’entre eux est le fruit d’une réflexion indispensable en amont de la composition et d’une collaboration étroite entre le chef de projet et le graphiste créatif.

Nous travaillons également les contenus si vous n’avez pas le temps de les rédiger et nous les calibrons au mieux, en insistant sur les points importants qui valorisent votre l’activité, vos produits ou vos services. Tout est question d’équilibre et de priorités dans ce domaine.

Enfin, nous délivrons des conseils de fabrication qui apportent une réelle valeur ajoutée (formats ; types de papier et grammages ; pliages ; types d’encre ; vernis ; pelliculages, etc.)

Puis nous suivons la fabrication chez l’imprimeur ou tout autre fournisseur et nous portons garants de la qualité et de l’homogénéité de fabricationcd’un support à l’autre.

Nos clients attendent légitimement un retour sur leur investissement en communication.
Nous faisons tout pour que nos plans de communication se transforment en bons plan.
accueil positions

Bâtir l'image de votre entreprise, un travail d'équipe

La création d’une identité visuelle est le résultat d’un travail d’équipe. De multiples expertises sont nécessaires à l’élaboration d’une campagne de communication et à la création de supports impactants.
Chef de projet, graphistes, webdesigner, concepteur-rédacteur, travaillent main dans la main pour que tout soit parfaitement accompli. Ils suivent le fil d’Ariane d’une méthodologie exigeante, qui laisse peu de place à la subjectivité ou à la fantaisie, mais porte en revanche le souffle de la créativité indispensable à une communication impactante. C’est dans ce cadre que s’expriment parfaitement les valeurs et l’ADN de votre entreprise.
> Quelle est notre terrain de jeu créatif ?
Nombreux sont les projets et les supports sur lesquels nous travaillons. Voici une liste presque exhaustive « de tous ceux qui nous viendront, nous allons vous les jeter, en touffe, sans les mettre en bouquet » comme le disait Cyrano à Roxane. Et puis non finalement, mettons-y un peu d’ordre.

Identité visuelle et création graphique
Logo ; plaquette ; carte de visite ;
chemise ; catalogue ; magazine ;
livret ; dépliant ; flyers, affiche ;
kakemono ; bâche ; roll-up

Web
Site internet ; emailing.

Vidéo
Vidéo ; film d’animation 3D ; motion design ; etc.

> Les secteurs et acteurs pour qui nous travaillons

> Industrie (agro-alimentaire, biotech, usinage de précision, transformation du bois, fabrication de conteneurs, distributeurs d’énergie)

> Environnement (ADEME, WWF, organismes parapubliques, syndicats de traitement des eaux et des déchets, centres de traitements des eaux usées, syndicats de pêche)

> Services (pôles de formation, associations d’aide à l’enfance, entreprises de services à la personne, agences immobilières, entreprises de transport)

> Institutions et acteurs publiques (CCI, Communautés de communes, Conseils départementaux, Chambres des Huissiers de justice)

> Éducation (collèges et lycées)

Retrouvez nos réalisations par secteur dans le portfolio de l’agence

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