Identité visuelle & communication graphique
Logo
Charte graphique
Création de supports print et web
De la stratégie à la communication graphique

Nous sommes particulièrement à l’écoute de vos besoins et de vos exigences, car ils déterminent la direction que nous prendrons ensemble et au bout du chemin, la réussite de votre projet de communication.
Après cette première rencontre, nous vous remettons une note stratégique pour le volet conseil de notre intervention, puis une proposition graphique si cela s’avère approprié et enfin un budget. Bien souvent, nous proposons plusieurs pistes budgétaires argumentées, afin que nos clients puissent faire des choix éclairés.
Si vous êtes sous le charme et que vous choisissez Newdeal pour vous accompagner, nous vous remettrons alors plusieurs propositions graphiques. Vous serez libre de choisir celle qui vous convient le mieux ou de demander qu’elle soit à nouveau travaillée.
“La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art.
La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité".”
Jef RICHARDS
Une fois la première piste de création graphique validée, nous élaborons une charte graphique. Elle contient tous les codes graphiques créés par l’agence, sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour créer de nouveau supports de communication. Elle est indispensable pour stabiliser l’esprit graphique qui anime une entreprise ou une marque.
Le process créatif est aussi guidé par les recommandations du chef de projet de l’agence. Il communique les exigences du client et veille à l’application du brief élaboré en rendez-vous.
Nous apportons aussi du conseil sur la structuration des documents créés. Chacun d’entre eux est le fruit d’une réflexion indispensable en amont de la composition et d’une collaboration étroite entre le chef de projet et le graphiste créatif.
Nous travaillons également les contenus si vous n’avez pas le temps de les rédiger et nous les calibrons au mieux, en insistant sur les points importants qui valorisent votre l’activité, vos produits ou vos services. Tout est question d’équilibre et de priorités dans ce domaine.
Enfin, nous délivrons des conseils de fabrication qui apportent une réelle valeur ajoutée (formats ; types de papier et grammages ; pliages ; types d’encre ; vernis ; pelliculages, etc.)
Puis nous suivons la fabrication chez l’imprimeur ou tout autre fournisseur et nous portons garants de la qualité et de l’homogénéité de fabricationcd’un support à l’autre.
Nous faisons tout pour que nos plans de communication se transforment en bons plan.

Bâtir l'image de votre entreprise, un travail d'équipe
Identité visuelle et création graphique
Logo ; plaquette ; carte de visite ;
chemise ; catalogue ; magazine ;
livret ; dépliant ; flyers, affiche ;
kakemono ; bâche ; roll-up
Web
Site internet ; emailing.
Vidéo
Vidéo ; film d’animation 3D ; motion design ; etc.
> Industrie (agro-alimentaire, biotech, usinage de précision, transformation du bois, fabrication de conteneurs, distributeurs d’énergie)
> Environnement (ADEME, WWF, organismes parapubliques, syndicats de traitement des eaux et des déchets, centres de traitements des eaux usées, syndicats de pêche)
> Services (pôles de formation, associations d’aide à l’enfance, entreprises de services à la personne, agences immobilières, entreprises de transport)
> Institutions et acteurs publiques (CCI, Communautés de communes, Conseils départementaux, Chambres des Huissiers de justice)
> Éducation (collèges et lycées)
Retrouvez nos réalisations par secteur dans le portfolio de l’agence