CONSEIL EN COMMUNICATION
ET CREATION GRAPHIQUE​

Notre métier consiste à mettre en lumière les valeurs et les points de différenciation
qui rendent une entreprise et ses produits uniques et désirables.

Newdeal pose les bonnes questions et aligne les meilleures compétences autour de l’identité de marque, du Web et du Webmarketing. Nous sommes énergiquement créatifs dans l’identité de marque, dans les visuels et les messages ; créatifs par des approches bien pensées et des dispositifs on-line performants, qui transforment votre projet de communication en outil de croissance… tout en veillant au respect des délais et des budgets bien-sûr.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION
ET TERRITOIRE DE MARQUE

Avant toute création, un  temps d’analyse et de réflexion est nécessaire

Le préalable à toute création qui fait mouche est la réflexion. La création des supports est l’aboutissement d’une vision dont découle une stratégie de communication et des messages, puis des supports. Toute communication efficace fait appel à ce processus de création.

La réussite d’un projet de communication ne repose pas uniquement sur un ou deux supports réussis, ce serait trop facile, ni-même sur la beauté des supports produits. Elle résulte d’un certain nombre d’actions coordonnées qui ont toutes leur raison d’être et dont le fil d’Ariane est le plan de communication. Il n’y a pas de place pour l’à peu près ou la subjectivité, comme on pourrait le croire, dans notre métier. Une communication efficace, c’est de la réflexion, du temps, des expertises complexes imbriquées et des résultats objectifs sur lesquels nous nous engageons (lien vers article SEO/SEA).

Lorsque le positionnement est défini – après un temps de questionnement, de veille concurrentielle, d’échanges avec nos clients – nous dressons le territoire de marque, c’est-à-dire son champs d’expression et ses codes qui n’appartiennent qu’à elle et dans lesquels elle s’exprime et s’épanouit pleinement. La signature de marque en synthétise les points forts et permet de tracer une ligne directrice et un filtre à travers lequel la prise de parole devient évidente et claire pour tous.

IDENTITÉ VISUELLE
ET CRÉATION GRAPHIQUE

Avant toute création, nous nous engageons à comprendre ce qui fait la spécificité de votre entreprise et à analyser les supports de communication existants.

Ce travail, une fois effectué, débouche sur plusieurs propositions et au final sur une ligne graphique renouvelée, dont les codes sont durablement inscrits dans un livret d’identité visuelle. En suivant ce fil d’Ariane, nous déclinons alors un univers original et cohérent qui révèle toutes les qualités de votre entreprise ou de votre marque, contribuant ainsi efficacement à son développement.

D’un côté la créativité indispensable pour attirer l’œil, de l’autre la rigueur incontournable pour produire des documents clairs et lisibles. Nous maîtrisons parfaitement le grand écart !

Un tel cheminement fait appel aux expertises multiples d’une équipe (Directeur commercial, Chef de projet, Graphiste créatif, Webdesigner) qui convergent et s’enrichissent mutuellement pour accomplir la synthèse créative. Le ton de la communication sera alors plutôt institutionnel ou au contraire décalé, en fonction du positionnement défini, mais toujours justifié par une réflexion stratégique et créative qui collent aux objectifs définis par et avec nos clients.