Ambiances flammes

Le bonheur au coeur de votre foyer
Ambiances flammes est une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de poêles, inserts, chaudières et cheminées. Elle compte trois magasins à Angers, Nantes et Guerandes. L’entreprise, reconnue dans son secteur d’activité, n’obtenait pas de bon résultats sur les campagnes Adwords qu’elle mettait en place. Les retours étaient relativement faibles à cause de taux de rebonds importants et les coûts de revient étaient par conséquent trop élevés. L’agence a refondu le site sous Prestashop et relancé dans de meilleures conditions les campagnes Adwords.
Accéder au site www.ambiances-flammes.fr/

Les compétences mises en œuvre

Création

Communication graphique - Agence de création graphique
Création et intégration d’une nouvelle ligne graphique pour le site marchand Ambiances Flammes

Web

Développement d’une nouvelle version du site internet e-commerce de l’entreprise sous Prestashop

Référencement

Création de sites web et référencement
Mise en place et optimisation d’une nouvelle campagne de référencement Google Adwords

Maquettage

Une nouvelle maquette a été développée pour le site internet, mettant en avant les produits mais aussi les promotions. Le contenu de chaque produit est clairement détaillé. L’oeil se pose sur les éléments essentiels naturellement. Les nouveautés sont mises en avant dès la page d’accueil. Les réalisations sont mises en avant à travers notamment des vidéos.

WEB

L’agence, après une veille concurrentielle a remis un diagnostic, puis proposé de refondre le site internet et d’optimiser les campagnes Adwords. L’agence a créé un site aisé à consulter, parce que clair, aéré, comprenant de nombreux filtres qui facilitent la recherche d’informations, comme cela se fait sur les grandes plateformes de vente telles que DARTY ou BOULANGER. De nombreuses fonctionnalités ont également été ajoutées pour retenir le client sur le site et l’inciter à prendre des renseignements directement en magasin auprès des vendeurs. Le site a été développé sous Prestashop, bien que non e-commerce, afin qu’il puisse évoluer vers le paiement en ligne dans un second temps. Les temps d’accès à l’information et les temps de réponse du site ont été considérablement optimisés par le développeur de l’agence pour obtenir le meilleur référencement possible auprès de Google.

SEO et campagnes SEA

Le temps de chargement a été optimisé pour favoriser le référencement naturel (organique). Le temps d’accès au site est devenu un critère important du référencement des site, pris en compte par Google. La campagne SEA est rentable et engendre une hausse très significative des demandes et visites en magasin. Au global, on constate une forte augmentation du trafic sur le site, une réelle optimisation des coûts de référencement, ce qui a permis de maintenir un budget mensuel SEA correct pour une hausse très significative des demandes et visites en magasin.
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