A 70 ANS, L’ENTREPRISE RENOUVELLE SON IDENTITÉ DE MARQUE ET CONFORTE SA PLACE DE LEADER SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS.
L’entreprise Goubard, le leader de la fabrication de bennes de manutention made in France. Cette société de 50 personnes qui produit en moyenne 150 bennes/semaine ne cesse d’évoluer. Fidèle aux valeurs qui ont fait sa réussite depuis 70 ans : qualité et suivi des produits livrés, écoute de ses clients et forte réactivité, Goubard développe en 2017 une nouvelle dynamique de communication. Elle compte ainsi renforcer sa position de leader déjà acquise depuis de nombreuses années, malgré un contexte économique toujours tendu pour l’industrie française.
L’entreprise Goubard a la particularité de s’adresser à ses clients directs, mais aussi à son réseau de distributeurs, ce qui nécessite une approche et des supports différenciés. Le nouveau plan de communication consiste à dynamiser l’image de marque de l’entreprise, mais aussi à accroître le trafic et les demandes via le site Internet en France comme à l’étranger.
L’entreprise multiplie aussi les points de contact avec ses clients et prospects à travers des campagnes régulières d’e-mailings, l’envoi de flyers et des lettres d’information créés par l’agence, en soutien du service commercial. Les résultats statistiques sont suivis par l’agence et font l’objet de recommandations pour faire évoluer la nature des supports, leurs contenus ainsi que leur fréquence de distribution.
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L’agence a refondu l’identité visuelle de la marque entreprise. Elle réalise chaque année, le catalogue produits, le magazine, les fiches produits et de nombreux supports de vente.
L’agence a refondu le site Internet qui regroupe plus de 80 produits et de nombreuses déclinaisons, soit 695 références au total. Elle a également créé un extranet pour les clients-distributeurs et clients directs, afin de faciliter la prise de commandes et soulager le service commercial. Elle assure, tout au long de l’année, le référencement du site en France. Enfin, elle créée et envoie les e-mailings de promotion bimestriels destinés à ses clients.
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Un film à l’usage des salariés de l’entreprise pour marquer les 80 ans de l’entreprise a été créé.
5 roll-up chronologiques ont été créé pour les 80 ans, ainsi que des affiches.