Charles & Cie

Charles et Cie est une entreprise créée en 1937, puis rachetée en 2014 par Frédéric LAMY. 
L’entreprise est connue des architectes et des donneurs d’ordres, mais a perdu de la notoriété auprès des particuliers par manque de communication avant qu’elle ne soit reprise. L’image en revanche est excellente, grâce à une qualité de travail reconnue.

L’enjeu est donc de développer la notoriété de l’entreprise auprès de particuliers et de remettre en avant les métiers historiques de l’entreprise qui sont la couverture et l’entretien des toits.

Après avoir réalisé une veille concurrentielle et avoir remis une note stratégique et opérationnelle à notre client, nous avons  préconisé de développer la marque en s’appuyant sur plusieurs actions et supports :

  • Refonte de l’identité visuelle ;
  • Création d’un film avec drone pour une vue des toits ,
  • Refonte du site internet peu adapté aux particuliers qui cherchent de l’information en ligne avant de faire appel à un prestataire ;
  • Mise en oeuvre d’une campagne de référencement avec pour objectif de développer la notoriété, de générer du trafic et faire augmenter les demandes de contacts ;
  • Présente en salon pour toucher les particuliers ; 
  • Création de signalétique de chantiers pour générer des contacts entrant ;
  • Dispositif de parrainage.

Identite visuelle

Afin de ne pas “perdre” les clients de la marque, nous avons proposé une évolution légère de l’identité visuelle de Charles et Cie. Les couleurs ont été conservé, mais nous avons fait évoluer les formes du logo pour évoquer davantage la toiture. La signature incluse dans le bloc-marque de la marque est restée la même.

WEB

Le site internet a été entièrement repensé. Objectif : créer un site simple et facile à consulter, laissant la part belle aux photos de qualité qui valorisent les métier et incitant à la prise de contact.

Print

Le papier en-tête, les signatures de mail et cartes de visites ont été refondus également.