Accueil>Références

Protial

En 30 ans, Protial a su s’imposer comme un acteur incontournable au cœur de l’innovation alimentaire. Protial facilite la mise en œuvre de nouveaux produits alimentaires, de l’idée de projet à la mise en œuvre industrielle. Elle est reconnue des principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire pour la qualité de son expertise et la profondeur de son conseil.

Aujourd’hui, Protial c’est plus de 1 200 projets conduits, 3 000 produits développés, 6 brevets déposés… et toujours la même soif d’innovation et de développement au service de ses clients.

L’agence a été chargée de repenser l’identité de marque et le discours de la marque jugé par ses dirigeants trop peu lisible.

Identite visuelle

L’agence a conçu un logotype en cohérence avec les identités visuelles développées dans l’industrie agroalimentaire.

La police utilisée est originale et donne au logo un aspect minimaliste voulu. Chez Protial, on ne développe pas de recettes inutiles, mais on se concentre sur l’essentiel, c’est à dire un produit qui présente les meilleurs caractéristiques gustatives et nutritives.
Protial travaille des produits frais et de qualité et développe des recettes parfaitement reproductibles, répondant au mieux aux cahiers des charges toujours plus exigeants de l’industrie agroalimentaire.

L’agence a également travaillé sur la signature de la marque. La bonne formule a été choisie parce qu’elle établit la synthèse de l’activité de Protial qui comprend à la fois la recherche d’une recette et la « mise en équation de celle-ci » pour en assurer la reproductibilité une fois entre les mains des industriels.

Site internet

Le site internet a été totalement repensé pour rendre compte de l’expertise variée de Protial. De la création de concepts à la standardisation industrielle, en passant par le prototypage, Protial développe de nombreuses expertises en appui des services recherche et développement, marketing et qualité des entreprises industrielles pour lesquelles elle travaille. Le site offre donc une présentation exhaustive de ce qu’est Protial, sans jamais lasser l’internaute cependant, parce qu’il fait appel à de nombreux éléments graphiques qui rythment la découverte de l’entreprise, de ses services et savoir-faire.

Motion

L’agence a également créé un film à l’usage des prospects et client de l’entreprise. Un drone a été utilisé, ainsi que des caméra haute définition. Une banque d’images de plus de 100 photos a également été constituée durant le tournage.